Guides de tourisme (pays / région)

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Iran
    L'Iran est de retour sur la scène touristique mondiale ! Et c'est un vrai bonheur tant l'ancienne Perse, cette contrée mythique, demeure un pays d'un intérêt culturel, humain et historique de premier plan.
    Une couverture approfondie des grandes villes du pays qui font tout le sel d'un voyage en Iran : Téhéran, capitale dynamique aux nombreux parcs et musées, Kashan, la ville des roses, Ispahan, dont le centre historique est une merveille architecturale, Chiraz, la ville des poètes et le berceau de la culture persane, Yazd, l'une des plus vieilles villes du monde en pisé et haut lieu du zoroastrisme...
    /> Tout sur les sites archéologiques majeurs du pays : Persépolis, le palais de Cyrus, dans la ville antique de Pasargades, le tombeau de Darius le Grand à Naqsh-e Rostam, Suse, capitale de la dynastie achéménide, la ziggourat de Choqa Zanbil.
    Une présentation complète des sites naturels iraniens : notamment les superbes et rudes montagnes encadrant les larges étendues désertiques, les villages montagnards qui contrastent avec les petites oasis, les marches sud de l'Asie Centrale qui se fondent dans les eaux du golfe Persique et de la mer d'Oman...
    Une présentation de la table iranienne, avec ses traditions culinaires savoureuses et raffinées. Des mets à déguster dans les restaurants ou lors d'un pique-nique dans un parc, à la manière des habitants du pays !
    De nombreux chapitres culturels pour tout comprendre à l'histoire et à la culture complexe de cette civilisation plurimillénaire.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. L'Iran fascine depuis toujours le voyageur, nourri de l'imaginaire de la Perse antique et de son histoire extraordinaire. Immense territoire marqué par la diversité de ses peuples, l'Iran est très différent des autres pays de la région. C'est aussi une société en pleine mutation, où la modernité cohabite avec les plus anciennes traditions : si l'on peut encore entendre chanter de la poésie médiévale dans les villages de montagne, Téhéran offre le visage d'une métropole moderne, dont les rues fourmillent de vie.Longtemps fermé aux visiteurs, le pays connaît une légère reprise du tourisme depuis l'arrivée au pouvoir du président Rohani, mais il convient de rester vigilant quant à la conduite à tenir : les femmes doivent porter le voile, l'alcool est interdit, la politique est un sujet sensible...Publié par les guides bleus, les guides des usages et coutumes sont des ouvrages concis, pour comprendre le peuple iranien et son identité. Histoire, religion, coutumes, traditions, vie quotidienne, ce guide explore tous les sujets. Vous saurez tout ce qu'il faut faire et ne pas faire et maitriserez les usages et les règles de communication.Le chapitre « les affaires » vous donnera toutes les clefs pour bien démarrer votre relation professionnelle.

  • Un nouveau format très pratique et une nouvelle maquette est lancé pour la collection Carnets de Voyage. Destinés à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix. Richement illustrés, ils proposent surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le pays et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez toutes les bonnes adresses et tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe qui souhaitera s'échapper de son « resort »...

empty