Qatar / Emirats

  • Ce sultanat est un secret encore bien gardé, un bijou à l'écrin à peine entrouvert. Pourtant c'est peut être la plus attractive des destinations de la Péninsule Arabique. Tout d'abord pour son paysage pur et sans défaut. Dunes de sable ocre, plaines arides ou fertiles, plages de sable blanc, eau turquoise, falaise abrupte, wadi luxuriant, palmiers, cocotiers, encore? Montagne déchiquetée, gorge profonde, village perché. Son peuple est d'une hospitalité séculaire, son histoire remonte aux temps où la Mésopotamie, l'Egypte et la Perse régnaient en maître sur terre, 3000 avant J-C. Enfin pour tout ce que le pays offre comme opportunités de découvertes, de rencontres et d'aventures. C'est un état en plein boom qui a connu en moins de 30 ans une avancée économique de plusieurs siècles. Un développement contrôlé depuis trois décennies par un sultan qui a su mettre a profit les richesses offertes par l'or noir et donné les clés de l'unification : un nom et un drapeau. Le pays a su garder toute son authenticité, rythmée par la cadence journalière des prières. Une religion omniprésente mais tolérante, l'ibadisme une branche du chiisme pour le pays le plus stable, ouvert et sûr de la région.

  • On pourrait la croire mégalomaniaque... Elle est avant tout bluffante et innovante, éclectique et électrique, avant-gardiste et sans limite... Non, Dubaï n'est pas encore LA mégapole futuriste du troisième millénaire... mais, patience, elle pourrait bien le devenir ! A cheval entre mer et désert, dans une atmosphère sécurisante et cosmopolite, l'émirat cultive le contraste et la démesure : projets architecturaux complètement dingues, évènements médiatiques de portée internationale... mais aussi ancrage dans une tradition nomade arabe, omniprésente et hospitalière. Le Country Guide Petit Futé Dubaï dresse un panorama complet du pays le plus ouvert de tout le Moyen-Orient : quartiers anciens, nouveaux et à venir, loisirs balnéaires, visites culturelles, shopping tous azimuts et aventures dans le désert !

  • La première chose qui vient à l'esprit lorsque l'on parle du Qatar, ce sont ses immenses richesses, ses puits de pétrole et son gaz naturel. Mais le Qatar, comme son voisin Les Emirats arabes unis, est également une destination touristique. Terre de contraste entre la modernité des constructions architecturales de Doha et des traditions profondément ancrées dans les populations, le Qatar offre une multitude de paysages et d'ambiance. Du dépaysement désertique aux belles plages des côtes en passant par l'énergie de Doha en perpétuel mouvement, cette destination déploie tous ses charmes.

  • Le carnet de voyage sur les Emirats Arabes Unis a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur les Emirats Arabes Unis. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre les Emirats Arabes Unis et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe !

  • Les Emirats sont au nombre de 7 avec chacun leur univers : Abu Dhabi, Dubaï, Sharjah, Ajman, Ras al-Khaïmah, Umm al-Quwain et Fujairah sur le golfe d'Oman. En quelques années, Dubaï est devenu un passage obligé et Abu Dhabi rattrapera bientôt sa rivale. Les architectes du monde entier y rivalisent d'audace avec de grands projets comme le Burj Al Arab, la plus haute tour du monde, les îles artificielles les Palm Islands et The world, ou encore les musées du Louvre (dont l'ouverture est prévue pour fin 2015) et du Guggenheim (ouverture en 2017) d'Abu Dhabi. Les sports et les divertissements sont ici à l'honneur : on ira skier au Ski Dôme de Dubaï, avant de faire de la plongée dans les eaux chaudes du Golfe Persique, du shopping dans les souks ou les grands malls. Le futur s'invente ici tous les jours et la destination est un havre de paix et de sécurité à découvrir sans réserve...

empty