Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante
acariâtre. Mais un jour leur soeur aînée revient de Londres : elle a
transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de
village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape
les amène dans une île bretonne où de vieilles rancoeurs secouent le
village, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie
découvre qu'elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d'un
grimoire qu'elle doit nourrir de ses écrits afin qu'il alimente son
pouvoir. Étourdie, créative, déterminée, passionnée d'origamis et
d'astronomie, Elfie est un personnage attachant qui utilise une magie
douce pour modifier le cours des évènements. Mais ça ne marchera pas
toujours, et il faudra parfois ruser contre la magie elle-même pour
la faire fonctionner ! Entre le Club des cinq et Kiki la Petite
sorcière, Christophe Arleston (Lanfeust...) et Audrey Alwett (Princesse
Sara...) nous livrent un récit tendre et aventureux, balançant entre
mystères et charme des petites choses du quotidien. Le dessin de Mini
Ludvin flirte avec les univers de Miyazaki et l'alchimie fonctionne
pour nous donner une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes
que leurs parents.
Une aventure touchante qui plonge les trois soeurs dans le passé de
leur mère, Mélusine. Elfie et ses deux soeurs, Louette et Magda,
arrivent avec leur bus-librairie à Gonerbes, un village de Provence
écrasé par le soleil. Elles y rendent visite à Alistair Kinloch, un
écrivain autrefois ami de leur mère. Mais Alistair ne parvient plus à
écrire. Sa machine à écrire a été volée et son inspiration avec.
Dans cette bourgade où ne manquent pas les fortes personnalités,
Elfie enquête. Qui en veut à Alistair ? Et pourquoi ? Grace à son
grimoire qu'elle doit recharger d'histoires, Elfie va pouvoir compter
sur l'aide de la magie... Une aventure touchante qui plonge les
trois soeurs dans le souvenir de leur mère, Mélusine.
Alors que Noël approche, le bus-librairie d'Elfie et de ses soeurs est
immobilisé par une panne, en Alsace. Là, Elfie partage pour la
première fois son secret : Faustine, fille de la pâtissière du
village, est aussi une petite sorcière ! Mais Faustine est surtout
une miss catastrophe qui se fourre dans des situations impossibles et
compte sur Elfie pour l'aider à s'en sortir... Entre une tempête de
neige et des attaques de bonshommes en pain d'épices, Elfie va
découvrir une énigme familiale datant de la seconde guerre mondiale,
qui pourrait bien changer la vie du village. Un conte de Noël
gourmand et mouvementé, qui vient apaiser les secrets du passé.
À la pleine lune, quatre jeunes filles se transforment en chevaux
fantastiques ! Sur Equinox, à la pleine lune, tous les humains se
changent en animaux ! Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane sont des
adolescentes inséparables, de vraies soeurs de coeur. À la pleine lune,
elles se métamorphosent en chevaux fantastiques ! Cheval étoilé,
Cheval-taureau, Cheval ailé et Licorne fleurie, elles sont fortes,
libres et sauvages. Jusqu'au jour où la lune, victime d'une
collision céleste, éclate en mille morceaux. La catastrophe est
terrible pour Equinox : le climat se dérègle, les gens terrifiés
deviennent dangereux, les transformations oscillent entre l'humain et
l'animal. Que peuvent faire Kamara et ses soeurs pour sauver ce
monde qui s'effondre ?
Jusqu'où iriez-vous pour trouver le succès ? Lathan n'aurait jamais
cru que le métier d'écrivain serait si difficile. Il ne parvient pas
à payer ses factures, les lecteurs l'ignorent, son éditeur se moque
de lui et les puissants de la ville l'exploitent. La seule à croire
en lui est sa compagne, la charmante Murcille. Mais une rencontre
avec le Danthrakon, un grimoire tout-puissant amoureux des arts, va
tout changer. Pour briller aux yeux de Murcille et retrouver sa
dignité, Lathan sera prêt à aller loin, très loin. Trop loin.
Beaucoup trop loin. Car la vengeance du Danthrakon est
terrifiante...
Attention, grimoire mélomane ! Rien ne semble pouvoir arrêter
l'ascension de la jeune Ptolomelle, la cantatrice la plus en vue de
Carie-du-ciel. Non, rien. À part la guilde des voleurs qui la
fait chanter depuis l'enfance. À part ce garde envahissant qui la
suit partout après une nuit de beuverie. À part sa soeur brillante
mais dénuée d'émotions. À part surtout le Danthrakon, un puissant
grimoire, qui semble s'être pris de passion pour sa voix. Les
pouvoirs du livre magique sont-ils une bénédiction pour Ptolomelle ?
Ou vont-ils sceller son destin ?
Chasser les fantômes ou chercher à les comprendre, à vous de choisir...
New York, 1931. Les fantômes existent, les spiritologues les
étudient. Boris Voynich, spécialiste des ectoplasmes, est assassiné
sous les yeux de son jeune protégé Ian Davenport. Le chasseur de
fantômes s'associe avec une journaliste, Nell Lovelace, afin de
résoudre cette sordide affaire. Ensemble, ils mettent la main sur des
informations capitales lors d'une soirée de gala qui devient la cible
du terrifiant et énigmatique meurtrier de Boris, Arthur Arroway.
Obsédé par une féroce vendetta personnelle, il capture Ian et Nell et
les emmène à bord de son dirigeable géant. Les deux prisonniers
échafaudent alors un plan d'évasion désespéré en compagnie d'une
autre captive, l'aviatrice Mary Pickett.
La chasse aux fantômes est un sport dangereux, surtout quand on ne
sait pas qui est le chasseur et qui est le chassé. Dans le New York
des années 1930, Ian Davenport, timide jeune chercheur en
spiritologie qui traque mais surtout étudie les fantômes, voit son
mentor et ami Boris Voynich se faire assassiner sous ses yeux dans
des circonstances étranges. Il se retrouve alors propulsé dans une
sombre histoire de meurtres inexpliqués qui semblent ne cibler que
ses confrères spiritologues. Seul, désespéré, rejeté par la police
qui ne le prend pas au sérieux de par son métier peu crédible, il
décide de chercher de l'aide auprès des journalistes d'une rubrique
paranormale d'un grand journal de New York. Là, il y rencontre Nell
Lovelace, une jeune femme sceptique au caractère bien trempé, qui
accepte à contrecoeur de l'aider. Ensemble, ils vont tenter de percer
le secret de cette affaire de meurtres, qui semble liée à la terrible
explosion d'origine mystérieuse de Tunguska en 1908, contrée perdue
de la Sibérie profonde.
Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races
intelligentes. Nuwan, un humain, est apprenti marmiton dans la
demeure d'un grand magicien. Avec l'aide de la belle Lerëh, dont il
est un peu amoureux, il apprend à lire. Mais ses incursions dans la
bibliothèque vont le mettre aux prises avec un précieux grimoire, le
Danthrakon. La magie de l'ouvrage s'insinue en lui alors que les
pages blanchissent. Effrayé, Nuwan n'ose en parler à personne. Un
terrible inquisiteur enquête sur l'effacement du grimoire, alors que
Nuwan cache à tout le monde que de l'encre a remplacé son sang, ses
larmes... et qu'il pisse noir. Terrorisé, il sait qu'il ne peut rien
sans l'aide de Lerëh...
Nuwan, apprenti marmiton chez le mage Waïwo, a vu sa vie bouleversée
depuis qu'un puissant grimoire, le Danthrakon, s'est emparé de lui et
le manipule. Avec l'étudiante Lerëh, il cherche un moyen de rompre
cette malédiction. L'Inquisiteur Amutu, qui suspecte une magie
interdite et veut remettre la main sur le précieux ouvrage, les
poursuit implacablement dans sa Mygatule, une araignée géante
tisseuse de sorts et d'orages.
L'incroyable secret du grimoire de Nuwan ! Dans la mythique cité de
Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un
humain apprenti marmiton pour un grand mage, se retrouve possédé par
un grimoire démoniaque dont l'encre coule désormais dans ses veines.
Avec l'étudiante Lerëh, fille de la magicienne Lyreleï, il est
parvenu au palais de cette dernière dont il espérait l'aide. Mais
Lyreleï qui poursuit ses propres objectifs s'est emparée du corps de
sa fille. Poursuivi par le terrible inquisiteur Amutu et par l'ancien
propriétaire du grimoire, mage sans scrupules et père de Lerëh, Nuwan
est sur le point de découvrir le formidable secret de celui qu'il
prenait pour son simple animal de compagnie... Conclusion de la
trilogie racontant l'histoire de Nuwan, Le Marmiton Bienheureux nous
entraîne dans une aventure haute en couleurs pleine d'humour et de
trouvailles étonnantes, qui interroge sur la pertinence de la
sapience.
Sur la planète Héos, les Humains ont débarqué voilà plus de 200 ans,
pillant et mettant en esclavage tous ses habitants. Après la
Révolution Héossienne, l'humain a perdu de son pouvoir, mais le
poison de sa civilisation a eu le temps de se répandre... Quatre
adolescents, Ned un petit escroc nostalgique du pouvoir humain, Miel
de Lune, une invocatrice de fantômes, Bolos un petit bricoleur, féru
de technologie et Karkän, un puissant élémentaliste du feu, survivent
comme il le peuvent, dans une cité perdue au milieu de la jungle.
Mais une menace venue d'un lointain passé va plonger tout ce petit
monde au bord du chaos. Chacun va réagir comme il le peut selon les
armes dont il dispose...
Des poisons, un dragon, trois crétins... que pourrait-il mal se
passer ? Revenus dans le passé pour réparer leurs erreurs, Névo et
Greyson sont confrontés à de nouveaux défis : circuler incognito,
empêcher un meurtre, et surtout... convaincre leurs « eux d'avant »
d'éviter les missions suicides. Car les deux aventuriers doivent
bien l'admettre : qu'est-ce qu'ils étaient cons, quand ils étaient
jeunes ! Heureusement, ils peuvent compter sur leur amie Natch qui a
bien l'intention de ne pas rester un personnage secondaire ! Le trio
parviendra-t-il à déjouer les pièges de la cité des poisons, du
dragon irascible et de la gardienne retorse pour faire enfin fortune
et - soyons fous - trouver le bonheur ? Car ce n'est pas parce qu'on
est un guerrier qu'on n'a pas de sentiments, bon sang !
Les hommes ont tué la mer ; elle revient les hanter. Mers
et océans ont disparu. L'eau s'est évaporée, tous les animaux
marins sont morts. Dans un monde changé en désert, la mer fantôme
revient hanter les hommes. Paris en ruines tremble sous l'ombre
d'une baleine blanche et seuls les musiciens de l'Opéra parviennent à
canaliser sa fureur en jouant pour elle. Jusqu'au jour où deux
voyageurs s'en mêlent : une femme qui danse avec les méduses et un
homme au passé trouble. Sont-ils du côté des survivants ou de celui
des spectres ?
Savez-vous qu'il y a un dragon dans le puits aux souhaits ? C'est lui
qui exauce les voeux des citoyens de Pamoison. Enfin... ceux qui
parviennent à triompher des dangers qui mènent à sa tanière : roses
vénéneuses, singes venimeux et fielleuses Tricoteuses. Car, à
Pamoison, tout est empoisonné. Greyson le guerrier sans peur, Névo le
médecin roublard et Natch l'ingénieure grande gueule, sont les plus
grands aventuriers de la cité. Ils sont aussi amis, et concurrents
sans pitié. Quand les premiers doublent la seconde et se lancent à
l'assaut du puits, leur exploration finit en drame. Dix-neuf ans
après, ce sont deux vieux losers qui repartent affronter le dragon.
Leur but : réparer les imbécillités de leurs « moi » du passé, et
accéder enfin à la gloire qu'ils méritent. Et peu importe si c'est
comme ça que toutes leurs galères ont commencé, ils font confiance à
leur bonne étoile ! Après tout, pourquoi s'inquiéter lorsqu'il
suffit de faire un voeu ?
Un bon fantôme est un fantôme mort. Dans un monde où les Nécromants
peuvent utiliser les compétences des morts, chacun cherche à se lier
aux fantômes les plus puissants : le meilleur sorcier, le combattant
le plus doué, le marchand le plus rusé...Mais lorsque la jeune Morla se
fait posséder par un ancien archimage, c'est son frère qui devra
trouver un moyen de l'aider - et accessoirement, de sauver le monde.
Son frère, qui ne sait invoquer qu'un érudit tête-en-l'air, un
guerrier maladroit... et une danseuse du ventre.
Dans les mers turquoise et les lagons translucides d'Equinox, un
monstre marin sème la terreur ! Trois années se sont écoulées depuis
l'explosion de la lune d'Equinox. Kamara, amnésique, a passé ce temps
dans le cocon de sa famille adoptive, sur Terre. Mais quand Tenebrae
refait irruption dans sa vie, la mémoire lui revient. La jeune
fille retourne dans son monde, bien déterminée à le sauver et à
retrouver ses soeurs disparues. Sur place, ses espoirs s'écroulent.
Seule humaine dans un monde devenu animal, elle est une étrangère,
rejetée par tous. Et le dangereux monstre marin Céto convoite son
humanité... Heureusement, Kamara peut compter sur le loup Tenebrae,
sur Arion le cheval de mer, et sur la mystérieuse magie de la lune
qui sommeille en elle...
Le meurtre d'un héros de guerre ravive les
tensions d'un conflit fratricide.
Être superstitieux, ça porte malheur, surtout quand on est
Portepoisse ! Carma de Portepoisse est une mercenaire qui ne doit
avoir ni trop de chance, ni trop de malchance, sous peine de subir
les conséquences d'une malédiction familiale. Hélas son destin se
retrouve lié à Loméllie, princesse dont la malchance légendaire a
causé la chute d'un empire. Et pour ne rien arranger, un paladin béni
des dieux veut les capturer pour les amener à la justice : Carma
pourra-t-elle échapper à l'homme le plus chanceux du monde tout en se
traînant la fille la plus maudite qui soit ?
Quand un amour de jeunesse menace de détruire le monde. Le portail
démoniaque continue de s'agrandir dans la capitale. Vlad, le seul
capable de le refermer, a été retrouvé dans un coma profond. Son
amour d'adolescence, Tillie, l'escorte à la capitale en compagnie
d'un majordome démon un peu trop zélé et du dernier garde survivant
de l'expédition. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?
Probablement tout. Alors que les événements du passé continuent à
influencer le présent, les démons n'ont jamais été aussi près
d'envahir le monde.
Des rues de Torrède aux routes du Vaste Pays, les masques du mensonge
doivent tomber. Tandis qu'à Torrède, en pleine inauguration du
tournoi de Rampa, Estèla poursuit les traces d'un assassin, ailleurs,
en territoire hostile, Vuk et Aelis ont retrouvé le scribe disparu.
Pour les uns, le chemin du retour s'annonce, pour l'autre, la traque
du meurtrier à travers la cité continue. Sur les routes du Vaste
Pays, comme dans les rues de Torrède, Estèla, Aelis et Vuk vont
devoir faire face à bien des obstacles et leur détermination sera
mise à rude épreuve. Et si, derrière tout ça, se cachait un seul
et même adversaire ?