Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante
acariâtre. Mais un jour leur soeur aînée revient de Londres : elle a
transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de
village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape
les amène dans une île bretonne où de vieilles rancoeurs secouent le
village, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie
découvre qu'elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d'un
grimoire qu'elle doit nourrir de ses écrits afin qu'il alimente son
pouvoir. Étourdie, créative, déterminée, passionnée d'origamis et
d'astronomie, Elfie est un personnage attachant qui utilise une magie
douce pour modifier le cours des évènements. Mais ça ne marchera pas
toujours, et il faudra parfois ruser contre la magie elle-même pour
la faire fonctionner ! Entre le Club des cinq et Kiki la Petite
sorcière, Christophe Arleston (Lanfeust...) et Audrey Alwett (Princesse
Sara...) nous livrent un récit tendre et aventureux, balançant entre
mystères et charme des petites choses du quotidien. Le dessin de Mini
Ludvin flirte avec les univers de Miyazaki et l'alchimie fonctionne
pour nous donner une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes
que leurs parents.
Une aventure touchante qui plonge les trois soeurs dans le passé de
leur mère, Mélusine. Elfie et ses deux soeurs, Louette et Magda,
arrivent avec leur bus-librairie à Gonerbes, un village de Provence
écrasé par le soleil. Elles y rendent visite à Alistair Kinloch, un
écrivain autrefois ami de leur mère. Mais Alistair ne parvient plus à
écrire. Sa machine à écrire a été volée et son inspiration avec.
Dans cette bourgade où ne manquent pas les fortes personnalités,
Elfie enquête. Qui en veut à Alistair ? Et pourquoi ? Grace à son
grimoire qu'elle doit recharger d'histoires, Elfie va pouvoir compter
sur l'aide de la magie... Une aventure touchante qui plonge les
trois soeurs dans le souvenir de leur mère, Mélusine.
Alors que Noël approche, le bus-librairie d'Elfie et de ses soeurs est
immobilisé par une panne, en Alsace. Là, Elfie partage pour la
première fois son secret : Faustine, fille de la pâtissière du
village, est aussi une petite sorcière ! Mais Faustine est surtout
une miss catastrophe qui se fourre dans des situations impossibles et
compte sur Elfie pour l'aider à s'en sortir... Entre une tempête de
neige et des attaques de bonshommes en pain d'épices, Elfie va
découvrir une énigme familiale datant de la seconde guerre mondiale,
qui pourrait bien changer la vie du village. Un conte de Noël
gourmand et mouvementé, qui vient apaiser les secrets du passé.
Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. Règle n°1 : Le
berger doit garder secrète l'existence des fées. Règle n°2 :
Jamais il n'exigera de voeu, car chaque voeu tue la fée qui
l'exauce. Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour
qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux. Règle
n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera
enfin UN JARDIN Une enquête féérique à la croisée de Beatrix
Potter, de l'affaire des Fées de Cottingley et du Jardin Secret de F.
H. Burnett.
À la pleine lune, quatre jeunes filles se transforment en chevaux
fantastiques ! Sur Equinox, à la pleine lune, tous les humains se
changent en animaux ! Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane sont des
adolescentes inséparables, de vraies soeurs de coeur. À la pleine lune,
elles se métamorphosent en chevaux fantastiques ! Cheval étoilé,
Cheval-taureau, Cheval ailé et Licorne fleurie, elles sont fortes,
libres et sauvages. Jusqu'au jour où la lune, victime d'une
collision céleste, éclate en mille morceaux. La catastrophe est
terrible pour Equinox : le climat se dérègle, les gens terrifiés
deviennent dangereux, les transformations oscillent entre l'humain et
l'animal. Que peuvent faire Kamara et ses soeurs pour sauver ce
monde qui s'effondre ?
Bienvenue dans le Paris des Merveilles ! Nous sommes en 1908. Mage
et gentleman, Louis Denizart Hippolyte Griffont se voit confier une
enquête délicate : démasquer un tricheur usant de magie pour écumer
un élégant cercle de jeu parisien. Parallèlement, il se trouve plongé
au coeur d'une affaire d'état impliquant l'OutreMonde. Et comme si
cela ne suffisait pas, voilà qu'une très séduisante fée renégate,
espionne et cambrioleuse à ses heures, refait surface...
21 épreuves, des pouvoirs, et des plantes carnivores. La première
année au Coven du Tarot n'a pas été de tout repos pour Flora et
Fauna. Après avoir découvert leur parenté et affronté plusieurs
créatures, elles ont assisté à la grande attaque qui a mis fin aux
jours de la Grande Prêtresse. Flora est toujours la seule
apprentie de l'arcane de la Mort et Fauna est appelée avec le reste
des apprentis et élus de la Grande Prêtresse à participer au célèbre
parcours des 21 portes, afin d'élire sa successeure. Accompagnée
de Flora, elle va devoir traverser les épreuves proposées par chaque
Arcane Majeur. De l'Ermite, la Mort, ou encore la Tour, Fauna et
Flora vont devoir affronter leurs plus grandes peurs et réveiller
leurs potentiels.
Deux soeurs, des oracles, des Arcanes Majeurs, une terrible prophétie.
Fauna vit sur l'île de Bâtons et Flora sur l'île d'Épées. Elles
ont quinze ans et des tempéraments bien différents. Ces deux jumelles
qui ignorent tout l'une de l'autre sont nommées pour intégrer les
brigades des Arcanes Majeurs au Coven du Tarot. Envoyées sur l'île
d'Arcana pour suivre leur apprentissage, elles réalisent leur
parenté. Mais rien ne va : en plus d'être traquées par d'inquiétantes
créatures, une terrible prophétie plane au-dessus d'elles...
Jusqu'où iriez-vous pour trouver le succès ? Lathan n'aurait jamais
cru que le métier d'écrivain serait si difficile. Il ne parvient pas
à payer ses factures, les lecteurs l'ignorent, son éditeur se moque
de lui et les puissants de la ville l'exploitent. La seule à croire
en lui est sa compagne, la charmante Murcille. Mais une rencontre
avec le Danthrakon, un grimoire tout-puissant amoureux des arts, va
tout changer. Pour briller aux yeux de Murcille et retrouver sa
dignité, Lathan sera prêt à aller loin, très loin. Trop loin.
Beaucoup trop loin. Car la vengeance du Danthrakon est
terrifiante...
Une généreuse aventure tendre et farouche où s'entrechoquent
démon maléfique et injustices sociales. Roi déchu et amnésique,
Kgosi erre sur les terres du Nord. Guidés par Othila la souris, le
guerrier et ses compagnons arrivent dans la cabane du shaman Logrine,
où l'attendent redoutables révélations sur son passé. Abasourdi,
Kgosi poursuit sa quête de rédemption qui le mène vers les terres Sud
et le foyer de Wilt. Un chemin d'infortune parsemé de rencontres
mortelles...
Les plans contrariés de trois braqueuses dans les rues d'un Paris
féérique du début du XXe siècle. Nous sommes en 1911, dans le Paris
des Merveilles - un Paris qui n'est ni tout à fait le nôtre, ni tout
à fait un autre. C'est en effet le Paris bien connu d'Arsène Lupin,
de Fantomas et des Brigades du Tigre... mais où vivraient des fées,
des enchanteurs, des gnomes et même quelques dragons - ce qui n'est
pas sans conséquences. Entre autres merveilles, la Tour Eiffel est en
bois blanc, les Champs Élysées sont bordés d'arbres dont les feuilles
rendent de la lumière dès la nuit tombée, et une ligne de métro mène
directement à Ambremer, capitale du Monde Féérique. C'est dans ce
décor que les Artilleuses font un retour fracassant en se livrant à
l'une de leurs activités favorites : l'attaque de banque à main
armée. Aventurières et hors-la-loi, elles sont trois : Lady
Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling. N'hésitant jamais à
faire parler la poudre, elles sont connues de toutes les polices
d'Europe. Ce coup, cependant, pourrait bien être leur dernier. Car le
vol d'une mystérieuse relique - la Sigillaire - leur vaut d'être
pourchassées non seulement par les Brigades du Tigre, mais également
par les redoutables services secrets du Kaiser...
Il y a deux cents ans, un curieux voyageur fit résonner une taverne
d'un inquiétant récit. Celui d'un navire pris dans la tourmente de
meurtres inexplicables. Celui de cadavres de marins marqués d'un
signe obscur, et d'un équipage terrorisé. Celui d'un jeune mousse au
carnet rempli de monstres, qui semblait tout connaître des forces
effroyables qui régissaient les eaux où le vaisseau s'était aventuré.
Mais l'auditoire ne pouvait prévoir que derrière le récit fascinant
du conteur se cachait quelque chose de plus sinistre que la mort
elle-même...
Attention, grimoire mélomane ! Rien ne semble pouvoir arrêter
l'ascension de la jeune Ptolomelle, la cantatrice la plus en vue de
Carie-du-ciel. Non, rien. À part la guilde des voleurs qui la
fait chanter depuis l'enfance. À part ce garde envahissant qui la
suit partout après une nuit de beuverie. À part sa soeur brillante
mais dénuée d'émotions. À part surtout le Danthrakon, un puissant
grimoire, qui semble s'être pris de passion pour sa voix. Les
pouvoirs du livre magique sont-ils une bénédiction pour Ptolomelle ?
Ou vont-ils sceller son destin ?
Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part. Nous
sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles. Les Artilleuses - Lady
Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling - viennent de voler
la Sigillaire, une bague mystérieuse qui leur vaut bien des ennuis
avec la police, mais aussi avec les agents du Kaiser. Et voilà que le
2e Bureau entre dans la danse. Pour se sortir du pétrin, les
Artilleuses n'ont pas le choix : elles doivent découvrir le secret de
la Sigillaire et faire parler la poudre.
Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part. Si
rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part. Nous
sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles. Les Artilleuses - Lady
Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling - ont enfin découvert
le secret de la Sigillaire, une bague magique qu'elles ont volée et
que les services secrets français, prussiens et elfiques se
disputent. Prises entre trois feux, elles ne comptent pas se laisser
faire et savent que la meilleure défense, c'est l'attaque à main
armée. Attention, ça va canarder !
Chasser les fantômes ou chercher à les comprendre, à vous de choisir...
New York, 1931. Les fantômes existent, les spiritologues les
étudient. Boris Voynich, spécialiste des ectoplasmes, est assassiné
sous les yeux de son jeune protégé Ian Davenport. Le chasseur de
fantômes s'associe avec une journaliste, Nell Lovelace, afin de
résoudre cette sordide affaire. Ensemble, ils mettent la main sur des
informations capitales lors d'une soirée de gala qui devient la cible
du terrifiant et énigmatique meurtrier de Boris, Arthur Arroway.
Obsédé par une féroce vendetta personnelle, il capture Ian et Nell et
les emmène à bord de son dirigeable géant. Les deux prisonniers
échafaudent alors un plan d'évasion désespéré en compagnie d'une
autre captive, l'aviatrice Mary Pickett.
La chasse aux fantômes est un sport dangereux, surtout quand on ne
sait pas qui est le chasseur et qui est le chassé. Dans le New York
des années 1930, Ian Davenport, timide jeune chercheur en
spiritologie qui traque mais surtout étudie les fantômes, voit son
mentor et ami Boris Voynich se faire assassiner sous ses yeux dans
des circonstances étranges. Il se retrouve alors propulsé dans une
sombre histoire de meurtres inexpliqués qui semblent ne cibler que
ses confrères spiritologues. Seul, désespéré, rejeté par la police
qui ne le prend pas au sérieux de par son métier peu crédible, il
décide de chercher de l'aide auprès des journalistes d'une rubrique
paranormale d'un grand journal de New York. Là, il y rencontre Nell
Lovelace, une jeune femme sceptique au caractère bien trempé, qui
accepte à contrecoeur de l'aider. Ensemble, ils vont tenter de percer
le secret de cette affaire de meurtres, qui semble liée à la terrible
explosion d'origine mystérieuse de Tunguska en 1908, contrée perdue
de la Sibérie profonde.
Inspiré du poème de L'Arioste, Orlando Furioso (1516), voici
l'histoire de Roland rendu fou par un amour impossible, et de son
pire ennemi, Garalt, revenu d'entre les Morts. Garalt est revenu
d'entre les morts, ressuscité par celle qui était amoureuse de
lui, la fée Alcyna. Jadis considéré comme le meilleur chevalier du
monde, il fut tué par Roland, le neveu du roi. Aidé par Sybil, une
jeune et jolie écuyère qui se met à son service, Garalt cherche à
revoir Bradamante, la virago farouche et impétueuse qui lui donna un
fils. Mais sur sa route se dressent Morgane, jalouse de l'amour
que sa soeur Alcyna porte au chevalier, et Roland, rendu fou furieux
par un amour contrarié.
Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races
intelligentes. Nuwan, un humain, est apprenti marmiton dans la
demeure d'un grand magicien. Avec l'aide de la belle Lerëh, dont il
est un peu amoureux, il apprend à lire. Mais ses incursions dans la
bibliothèque vont le mettre aux prises avec un précieux grimoire, le
Danthrakon. La magie de l'ouvrage s'insinue en lui alors que les
pages blanchissent. Effrayé, Nuwan n'ose en parler à personne. Un
terrible inquisiteur enquête sur l'effacement du grimoire, alors que
Nuwan cache à tout le monde que de l'encre a remplacé son sang, ses
larmes... et qu'il pisse noir. Terrorisé, il sait qu'il ne peut rien
sans l'aide de Lerëh...
Nuwan, apprenti marmiton chez le mage Waïwo, a vu sa vie bouleversée
depuis qu'un puissant grimoire, le Danthrakon, s'est emparé de lui et
le manipule. Avec l'étudiante Lerëh, il cherche un moyen de rompre
cette malédiction. L'Inquisiteur Amutu, qui suspecte une magie
interdite et veut remettre la main sur le précieux ouvrage, les
poursuit implacablement dans sa Mygatule, une araignée géante
tisseuse de sorts et d'orages.
L'incroyable secret du grimoire de Nuwan ! Dans la mythique cité de
Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un
humain apprenti marmiton pour un grand mage, se retrouve possédé par
un grimoire démoniaque dont l'encre coule désormais dans ses veines.
Avec l'étudiante Lerëh, fille de la magicienne Lyreleï, il est
parvenu au palais de cette dernière dont il espérait l'aide. Mais
Lyreleï qui poursuit ses propres objectifs s'est emparée du corps de
sa fille. Poursuivi par le terrible inquisiteur Amutu et par l'ancien
propriétaire du grimoire, mage sans scrupules et père de Lerëh, Nuwan
est sur le point de découvrir le formidable secret de celui qu'il
prenait pour son simple animal de compagnie... Conclusion de la
trilogie racontant l'histoire de Nuwan, Le Marmiton Bienheureux nous
entraîne dans une aventure haute en couleurs pleine d'humour et de
trouvailles étonnantes, qui interroge sur la pertinence de la
sapience.
Sur la planète Héos, les Humains ont débarqué voilà plus de 200 ans,
pillant et mettant en esclavage tous ses habitants. Après la
Révolution Héossienne, l'humain a perdu de son pouvoir, mais le
poison de sa civilisation a eu le temps de se répandre... Quatre
adolescents, Ned un petit escroc nostalgique du pouvoir humain, Miel
de Lune, une invocatrice de fantômes, Bolos un petit bricoleur, féru
de technologie et Karkän, un puissant élémentaliste du feu, survivent
comme il le peuvent, dans une cité perdue au milieu de la jungle.
Mais une menace venue d'un lointain passé va plonger tout ce petit
monde au bord du chaos. Chacun va réagir comme il le peut selon les
armes dont il dispose...
Un conte ironique et palpitant, insolite et fantasque. Altek est le
futur empereur d'Omnamül. Pourtant, ce tout jeune homme atypique ne
rêve que de démocratie. Entre intrigues de cour, tentatives
d'assassinat et un lourd secret intime, sa situation est précaire.
Et brusquement, la veille de son couronnement, le monde s'arrête de
tourner. Le froid s'installe d'un côté et la chaleur de l'autre, les
habitants cherchent refuge dans la frange crépusculaire. Altek,
accompagné de l'impétueuse astrante Irliti Milti Tidzi, se retrouve
envoyé contre son gré dans une quête impossible : trouver un moyen de
faire repartir le monde.
Quoi de plus terrible qu'une mère à qui on enlève son enfant ?...
Rien. Shaalem, fin de siècle. Olivia, jeune veuve métisse, est
accusée de sorcellerie. Elle ne trouve le salut qu'en confiant sa
fille, Mercy, à sa meilleure amie, tenancière d'une maison close.
Hélas, l'épouse du juge local, Miss Ruth Taylor, s'y oppose et prend
l'enfant en charge. Mercy va alors être manipulée pour tendre un
piège diabolique à sa mère... Un piège où l'occupant d'un étrange
sarcophage n'attend qu'une chose : revenir à la vie !