Lulu le timide et Camille le séducteur jouent du rock ensemble depuis toujours. Mais maintenant ils veulent monter un groupe, un vrai, un qui dépote ! L'arrivée d'Alice la punkette (capable d'écrire des lyrics moins nazes que ceux de Camille...) leur permettra-t-elle de percer ? Ça serait bien, vu que le Lycée organise un tremplin musical déjà trusté par la populaire Kim et ses tubes K-pop. Le souci, c'est que les parents (qui ne comprennent jamais rien) veulent tout de même des bonnes notes (les notes sur 20, hein, pas celles des riff). L'autre problème, c'est que l'amitié entre les membres du groupe risque d'être mise à rude épreuve face au trac, aux histoires d'amour et aux sales coups de la concurrence.
Maintenant qu'elles ont découvert que la morsure d'une plante carnivore leur avait donné des super-pouvoirs, Gwen, Lisa et Mel - alias les Rainbow Girls - relèvent un défi très terre-à-terre : faire un exposé ensemble ! Sauf qu'il se passe de drôles de choses au collège, avec des profs qui boivent en douce une étrange potion orange les faisant buguer et leur donnant les yeux rouges : le Maigripnotor, un breuvage nocif qui les pousse à se livrer à des actes de plus en plus étonnants... auxquels la police pourrait bien s'intéresser... Une nouvelle enquête pour les Rainbow Girls, dont les pouvoirs d'invisibilité, de changement de taille ou de communication avec les animaux ne seront pas de trop pour percer ce mystère ! Carbone, comme toujours, sort de son tiroir à idées une série jeunesse en phase avec les enfants d'aujourd'hui, où elle traite subtilement de thématiques de société actuelles. Complice parfaite, Canac lui apporte toute la fraîcheur de son trait.
Gwen, Lisa et Mel - trois collégiennes auxquelles la morsure d'une plante carnivore a donné des super-pouvoirs - sont les Rainbow Girls ! En visite avec leur classe dans un musée, elles contemplent la statue de Viracocha, le dieu inca créateur, roi de la foudre et de la tempête. Une statue antique à laquelle il manque des ornements, qui s'y trouvaient encore à son arrivée au musée... Qui les a volés ? Et pourquoi leur amie Myriam, spécialiste des Incas, a-t-elle soudain disparu ? Quelqu'un, quelque part, s'apprête-t-il à utiliser la dangereuse magie de Viracocha ? Et dans quel but ? Les Rainbow Girls, aidées de leur rat Razmote et de Lulu, spécialiste des sciences, vont percer ce mystère, tout en découvrant l'étendue de leurs incroyables possibilités... Une nouvelle enquête pour les Rainbow Girls, dont les pouvoirs d'invisibilité, de changement de taille ou de communication avec les animaux ne seront pas de trop !
Avec ce recueil d'histoires courtes, Benoît Feroumont nous offre une plongée pleine d'humour et de tendresse un peu bourrue dans le petit monde du Royaume. On y retrouve les piafs moqueurs, François le forgeron, le roi, la reine mais on y fait aussi la connaissance de nouveaux venus comme le maestro, artiste maudit en mal de reconnaissance, ou le chat, dont le terrible destin se transforme bientôt en conte de fées grâce à la belle Anne.
Le paisible Royaume s'apprête à vivre des heures sombres. Le maître forgeron Marcel, pour faire prospérer ses affaires, a attiré de dangereux bandits, payés pour semer la terreur et pousser les habitants à s'équiper en armes, évidemment forgées dans son atelier. L'ennui, c'est que les bandits se verraient bien maîtres d'un si gentil et si prospère royaume...
Une nouvelle aventure rondement menée par Benoît Feroumont, qui nous régale d'une histoire savoureuse, drôle et pleine de rebondissements.