Ils font voyager au pays des rêves, provoquent des inondations carabinées, organisent de drôles de zozolympiques ou des expéditions en fusée. Avec les monstres impossible de s'ennuyer... Et quand Emile et Margot s'évadent en leur compagnie, l'aventure et la folie sont toujours de la partie !
Ortie adore le danger, résoudre des enquêtes et être la meilleure. Et surtout elle sait se transformer en chat ! Douce est plus calme, studieuse et à l'écoute. Elle aime lire, et elle est capable de devenir invisible.
Elles forment un duo d'enfer et sont prêtes à devenir un jour de géniales et imbattables super-héroïnes. Mais, en attendant, il leur reste encore pas mal de choses à apprendre. Et ça tombe bien : c'est la rentrée à l'école Écorce ! Aidées par leurs talentueux et redoutables professeurs, Ortie et Douce vont tout faire pour découvrir trois de leurs pouvoirs, ce qui leur permettra de passer en classe supérieure. Ça ne sera pas de tout repos pour les deux amies, mais ça tombe bien : les aventures, elles adorent ça !
Une nouvelle série magique et acidulée, par la géniale Élodie Shanta !
C'est le passage dans la cour des grandes pour Ortie et Douce, et un pas de plus vers leur rêve de devenir un jour les meilleures super héroïnes du monde : aujourd'hui, elles débutent leur tout premier stage ! Encore plus fou : c'est le super, l'incroyable, le fabuleux Capitaine Zouzou qu'elles vont avoir la chance d'assister. Douce, pour qui Zouzou est une idole absolue depuis toujours, est particulièrement aux anges !
Sauf qu'en fait de courage, de rebondissements et d'aventures folles, le célèbre héros ne leur propose que d'épousseter ses trophées et de leur signer des autographes... Pire, il n'est pas du tout comme dans ses BD : il est trouillard, égoïste et lâche !
Ortie trépigne d'autant plus que l'héroïne avec qui elle devait initialement mener son stage, Kate-Cat, est quant à elle en train d'accomplir une mission secrète hyper périlleuse, et toute la guilde des super-héros tremble avec elle.
Ç'en est trop pour les filles : tant pis pour le stage nul, c'est de l'aventure qu'elles veulent. Et si Zouzou est trop froussard pour les suivre, et bien tant pis pour lui !
Ortie et Douce, nos apprenties super-héroïnes préférées, sont de retour pour apprendre auprès des plus forts. Dans un univers magique et héroïque, elles vont vivre des aventures de grandes, enfin à la hauteur de leurs ambitions !
Avec leurs amis les monstres, Émile et Margot, ces désobéissants prince et princesse, sont les spécialistes des bêtises les plus innovantes ! Leur château au fin fond de la Forêt de Monstrie, est le décor parfait pour des histoires pleines d'humour et de poésie.
Au sommaire : Le marché de Noël - Le médicamonstre - L'omelette aux champignons - Le Pouce-vert - Le remue-ménage - Le monstre du miroir - La kermesse des monstres - Le Croque-dent - Le prince charmant - L'attrape-songe - L'école buissonnière - Le pique-pokète - Les cadeaux - La famille Monstralalère.
Quand Emile et Margot s'improvisent jardiniers, attention !
Sur les énormes fleurs et les extraordinaires plantes qu'ils ont rapportées de Jardimonstre, courent de gigantesques insectes. Brrr! Et que se passe-t-il quand un Grand-Dadais s'empare de la couronne de prince d'Emilie ? Ou quand Margot se rend à la fête des Mamonstres ?
On n'est pas au bout de nos surprises...
Les monstres font tout à l'envers... Ils peuvent rendre très bavard, creuser plein de trous de mémoire, vieillir tout le monde de cent ans, bloquer le temps pour un moment ou changer l'été en hiver. Mais, pour Emile et Margot, c'est une vraie bouffée d'air. Ca les change de la vie au château, avec les devoirs à faire et, surtout... les bonnes manières !
Quand on fait faire ses punitions par un monstre ou que l'on va acheter ses pansements a la pharmonstrie... C'est évident, on risque quelques ennuis ! Retrouvez Émile, Margot et leur terrible gouvernante mademoiselle Niquelle-Crome, dans de nouvelles aventures pleines de surprises et de monstrueuses bêtises !
Des héros Mes premiers J'aime lire pour les apprentis lecteurs et les fans de la BD.
Au sommaire : Le Gobe-Temps - Canal monstre - Dépôt monstre - Le monstre du tableau - Le Duplicamonstre - Les Embrouillaminis - Le manuel des bonnes manières - Le Croquemot - Le bébé Charivari - Le Garde-Nuage - Le vilain Papa Noël - La réception très chic - Le château endormi - La pharmonstrie.
ÉMILE ET MARGOT SONT DES HÉROS DU MAGAZINE MES PREMIERS J'AIME LIRE
Au fil du temps, Cendrillon tente de s'habituer au goût du noir et de la musique rock de sa colocataire. Draculette, elle aussi, éprouve à présent une réelle amitié pour sa camarade de chambre... Et son rat Chaussette s'amuse toujours autant avec Flocon, le chaton accueilli en secret par les pensionnaires. Bref, tout va pour le mieux dans le grand château de l'école Crinoline... Sauf qu'un mystérieux blason intrigue les petites princesses. Il semble avoir quelque chose à voir avec la directrice de l'école et un curieux visiteur nocturne... Et, comme elles sont pleines de ressources, les petites amies décident de fonder une société secrète pour enquêter : le club des étoiles filantes.
Vous rêviez de dentelles, de jolies robes et de diadèmes depuis le tome 1 ? Voici la suite des aventures des petites princesses de l'école Crinoline. Et Flocon, le chaton dont l'existence doit rester secrète (car les animaux sont interdits dans l'école !), batifole entre les baldaquins, les couvertures brodées, les pommes de Blanche Neige, les souliers de Cendrillon... Tout cela dans une ambiance de fête qui n'en reste pas moins studieuse : souvenez-vous, c'est tout de même une école !
Les petites filles de l'Ecole Crinoline continuent à apprendre le dur métier de princesse qui sera le leur. Mademoiselle Milune les mène avec entrain de la salle de bal aux sous-bois, en passant par la classe et la salle à manger. Tout est féérique et merveilleux, même le petit chaton Flocon, secret que les princesses gardent précieusement alors que les animaux sont interdits dans l'école...
Être un prince et une princesse, ce n'est pas tous les jours très drôle... Entre leurs parents, la gouvernante Mademoiselle Niquelle-Crome et l'instituteur Monsieur Peumieufaire, Émile et Margot ne rigolent pas beaucoup. Heureusement, leurs amis les monstres ne sont jamais loin ! Alors les enfants jardinent avec les monstres du dessous, partent à la poursuite du Sens-Dessus-Dessous, négocient avec le monstre des souvenirs pour aller au lac Am-Stram-Gram, voyagent en Escaravane ou encore font de l'Orque-bord ! Mais attention ! Il ne faudra pas oublier d'acheter quelques heures supplémentaires pour avoir le temps de tout faire...
Avec beaucoup d'humour, cette série aborde les petits problèmes du quotidien des enfants et les aide à les résoudre avec une belle galerie de monstres... des monstres que tous rêveraient d'avoir avec eux !
Être un prince et une princesse, c'est parfois compliqué... En effet, avec la gouvernante Mademoiselle Niquelle-Crome, l'instituteur Monsieur Peumieufaire et leurs parents, Émile et Margot ne rigolent pas beaucoup. C'est donc le bonheur quand leurs amis les montres viennent mettre un peu de bazar ! Entre le gang des mauvaises herbes qui attaque les légumes, les Animonstres qui répètent leurs numéros de cirque ou l'Envahi-soeur qui force les soeurs à faire tout ce qu'il veut, les découvertes et catastrophes ne s'arrêtent jamais... pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs !
Avec beaucoup d'humour, cette série aborde les petits problèmes du quotidien des enfants... et les résout à l'aide d'une monstrueuse compagnie que tous rêveraient d'avoir !
Il est bien difficile d'être prince et princesse... Entre leurs parents, la gouvernante Mademoiselle Niquelle-Crome et l'instituteur Monsieur Peumieufaire, Emile et Margot ne s'amusent pas beaucoup. Alors, quand les monstres débarquent pour mettre la pagaille, les enfants sont ravis ! Entre la famille de Stre-mon qui fait tout à l'envers, le Monstre du goût qui donne aux épinards le goût de la mousse au chocolat ou les Chaussures de Marche-Toute-Seule qui aident pour les randonnée, les aventures ne s'arrêtent jamais. Pour notre plus grand plaisir ! Alors ouvrez bien vos yeux car (vous l'avez deviné)... Monstres en vue !Avec beaucoup d'humour, les problèmes du quotidien des enfants sont abordés, mais toujours résolus grâce à la monstrueuse compagnie qu'on rêve tous d'avoir !
Entre leurs parents, Mademoiselle Niquelle-Crome la gouvernante et Monsieur Peumieufaire l'instituteur, personne ne laisse le prince et la princesse en paix ! Ils doivent toujours être sages, polis, bien élevés et intelligents... Ils ne peuvent même plus s'amuser ! Alors quand leurs monstres d'amis leur proposent de l'aide, ils sont toujours ravis ! L'Écrit-monstre fait les punitions, les poissons d'avril font des blagues et le Tout-Pareil peut prendre l'apparence de n'importe qui... C'est bien utile pour rendre service à Émile et Margot ! Et tant pis si les grandes personnes ne sont pas de cet avis ! Avec beaucoup d'humour, les problèmes du quotidien des enfants sont abordés, mais toujours résolus grâce à la monstrueuse compagnie qu'on rêve tous d'avoir!
Vertigus, Décoiffeur, Espion-pion ou Marchand de trous... Un tas de monstres sympathiques et pleins de fantaisie pullulent autour du château, pour le plus grand bonheur d'Émile et de Margot. Mais attention à la gouvernante mademoiselle Niquelle-Crome, qui les trouve trop envahissants... Car avec elle, mieux vaut se faire discret et rester hors de portée de son balai !
Les monstres, petits, grands, rigolos et farceurs, sont les amis d'Emile et Margot. Et mademoiselle Niquelle-Crome, leur gouvernante, ou monsieur Peumieuxfaire, leur professeur, n'ont qu'à bien se tenir : tous ces petits amis vont finir par créer un bazar monstre ! Dans ces histoires pleines d'humour et de poésie, Emile et Margot parlent du quotidien de milliers d'enfants... Mais avec une telle fantaisie qu'on les quitte forcément le sourire aux lèvres !
Des héros Mes premiers J'aime lire pour les apprentis lecteurs et les fans de la BD.
Au sommaire : La famille Toutpermis - Le monstre des ombres - Le Chamboule-Son - Le monstre des mirages - Le Souffleur d'idées - Les Oublie-Tout - Le Stylo qui coule - Le Cours de peinture - L'Optichien - La dinde de Noël - L'Emporte-Pièce - Un problème archi-compliqué - Les Amuse-Monstres - L'Attrape-Vent.
ÉMILE ET MARGOT SONT DES HÉROS DU MAGAZINE MES PREMIERS J'AIME LIRE
Au royaume d'Ombrune, des dragonniers utilisent leurs dragons pour protéger et servir le pays. Mais peu d'entre eux ont le pouvoir de communiquer avec eux... Or, ce pouvoir, Cham le détient. Sa soeur, Nyne, peut elle échanger avec les élusims, des créatures marines... Ces dons, les enfants les tiennent de leur mère, morte depuis presque neuf ans dans une tempête.Alors quand les deux enfants se rendent à Nalsara pour le jubilé du roi Bertram, c'est un rêve qui se réalise... Ils n'ont jamais quitté leur île et peuvent enfin découvrir la capitale et le palais, en plus à l'occasion d'une grande fête ! Et, quand Cham a vent d'un complot contre le roi, il est prêt à tout pour protéger le royaume... Et faire ses preuves comme futur dragonnier.Voici le premier tome de la série de romans de Marie-Hélène Delval adaptée en bande-dessinée, avec les dessins d'une grande douceur de Glen Chapron et l'adaptation scénaristique de Pierre Oertel.