De retour dans le vaisseau de ses origines, Thorgal doit affronter Néokora, une intelligence artificielle déterminée à restaurer le règne atlante...
Partis à la poursuite de la voleuse qui a brisé la bulle temporelle dans laquelle ils ont toujours vécu, les enfants du village ont atteint le bout de la forêt du temps. Où l'on a bel et bien vu passer la femme qu'ils recherchent... voici plusieurs millénaires ! Elle est devenue une légende, à l'instar de Cernos, le dernier des géants - dont ils viennent de faire la connaissance ! Le présent semble s'être enfui vers le passé, et le passé est en train d'écrire leur avenir. Et seul le mystérieux et redoutable Mange-temps semble comprendre quelque chose à cette spirale infernale.
De retour de l'ile de Kalsoy, Thorgal, Jolan et Louve ont la désagréable surprise de trouver Aaricia et le reste du village sous le coup d'un sortilège de servitude...
Le roi Harald la Dent Bleue est peut-être mort, mais son esprit demeure... de la plus littérale des façons ! La Flygja, un esprit lié à sa lignée, a rejoint la princesse Sydnia. Chez cette âme bien née, la cruauté n'a point attendu le nombre des années. Et la jeune possédée a juré d'envoyer les meurtriers de son père le rejoindre au pays des ombres. Au premier rang desquels Thorgal, désormais lié par le serment du sang à cette guerre qu'il ne désire ni ne cautionne. Mais la rage enfantine de Sydnia ne fait aucune distinction...
Au coeur d'un village hors du temps, Max, Miléva et les autres jeunes élèves du Vénérable ont mis l'éternité à profit pour développer leur intellect, sans limites. Mais cette stase érudite prend fin le jour où une mystérieuse adulte dérobe une partie du cristal qui les protégeait de l'écoulement du temps. Si rien n'est fait, ce dernier reprendra ses droits, et se fera payer les intérêts. Pour empêcher cela, une petite équipe s'aventure hors du village, à la recherche de la voleuse. Leur érudition suffira-t-elle à les protéger de cette fuite du temps qu'on appelle la Vie ?
Dès le début de l'histoire, Thorgal Aegirson est en mauvaise posture : il est enchaîné à un rocher et est condamné à mourir, noyé par la marée montante. Son crime est d'avoir osé aimer Aaricia, la fille du roi des Vikings du Nord, lui, le bâtard né d'on ne sait qui et on ne sait où. Il doit son salut à une magicienne qui le sauve en échange de son obéissance...
A quelques heures de son mariage, enfin accepté par la communauté viking, Aaricia est enlevée par trois aigles pour le compte d'un mystérieux cavalier. Thorgal se lance à sa recherche. Echoué sur un iceberg, il est recueilli par un Slug, habitant le "l'île des mers gelées", le domaine de la magicienne Slive...
Follement épris l'un de l'autre, le valeureux viking et la fille de Gandalf sont unis pour le meilleur et pour le pire. Mais, contre son gré, Aaricia vient d'être sacrée reine par "les trois vieillards du pays d'Aran" et son époux ne peut dès lors plus l'approcher !
Louve a disparu ! Thorgal et Jolan s'empressent de prendre la mer pour retrouver la jeune fille, enlevée et emportée vers la mystérieuse île de Kalsoy... Aux prises avec des habitants aux moeurs sanguinaires, nos héros seront malgré eux confrontés à l'antique malédiction de Kopakonan la Selkie : une créature de légende qui tient sous sa maléfique emprise toute la population de l'île.
Sur le drakkar de Sveyn, Thorgal et Aaricia tentent d'échapper à la vengeance du cruel roi Harald. Mais leur navire fait naufrage, obligeant Thorgal et ses compagnons à aborder sur une île étrange. En quête d'eau potable, ils décident d'explorer les sous-sols d'une cité en ruine. Sans le savoir, ils se jettent au-devant d'un danger encore plus redoutable que celui qu'ils fuient.
Thorgal a enfin retrouvé sa famille. Mais avant de pouvoir vivre en paix avec eux, il lui reste à enterrer un fantôme du passé : celui de Shaïgan, le redoutable pirate qu'il est devenu lors de son amnésie. En souvenir d'une jeune fille qui fut sa victime, Thorgal part en direction de l'Ile de Skellingar. Dans ce lieu désolé et hostile, il devra affronter un culte étrange qui pousse ses adeptes au suicide.
Après une longue quête, Thorgal est parvenu à retrouver son fils Aniel. Le voyage du retour s'annonce plein de périls. Mais Thorgal sait que le reste de sa famille l'attend en terre viking. Et rien ni personne ne pourra le faire dévier de sa route.
Une naissance est attendue au foyer de Thorgal et Aaricia. Le valeureux viking n'en fascine pas moins d'autres femmes. L'une d'elles a juré sa perte : elle l'accuse d'avoir favorisé l'évasion d'un traître. Emmené à bord de la galère noire du prince Véronar, Thorgal est le jouet des caprices sadiques de ce tyran dégénéré !
Aaricia compte-t-elle parmi les victimes de l'attaque de son village ? Persuadé de la mort de son épouse, Thorgal n'est plus que l'ombre de lui-même et il erre comme une âme en peine. Responsable de ses malheurs, la jeune Shaniah le suit partout en implorant son pardon, mais un homme va bouleverser leur existence : Galathorn les emmène dans un monde étrange, au-delà des ombres.
L'angoisse et la violence règnent en maître dans le domaine d'Harald à la dent bleue. Elles n'épargnent personne, ni son bâtard de fils, ni ces vikings venus d'un lointain village. Prisonnier de ce tyran, Thorgal est condamné à participer à ses terrifiants jeux de cirque... Toujours sans nouvelle d'Aaricia, parviendra-t-il à déjouer les pièges du roi sanguinaire ?
Le secret des origines de Thorgal ? Tout commence par la découverte d'un bébé sur un mystérieux radeau par un chef viking. A l'adolescence, Thorgal désire connaître son passé. Un dieu intercédera en sa faveur pour percer le secret de sa naissance...
Jolan est devenu un gamin robuste et curieux de tout. Les étranges signes qu'il trace et dont il ignore lui-même la signification, intriguent beaucoup ses parents. Au cours d'une escapade, il s'est lié d'amitié avec un garçon de son âge. L'enfant semble perdu et il redoute les adultes. Sourd et muet, il ne peut en outre répondre aux questions que suscite sa mystérieuse présence...
Le tyran fou qui règne sur le Royaume de Brek Zarith est déterminé à accroître sa puissance en usant des pouvoirs maléfiques d'un sorcier qui lui est tout dévoué. Plus que les 40 drakkars qui cinglent vers la forteresse, Thorgal semble constituer à lui seul une redoutable menace...
Surpris par une tempête, Thorgal a été recueilli par un vieux couple. Sans bateau ni argent, il ne peut rejoindre son village. Un concours de tir à l'arc va peut-être lui permettre de racheter une barque. De tous les participants à l'épreuve, la belle Kriss de Valnor est sans aucun doute la plus redoutable...
Bag Dadh est assiégée par l'armée de Magnus et les combats font rage. Mais cette guerre n'est pas celle de Thorgal. Au coeur de la ville en flammes, le viking n'a qu'un seul objectif : retrouver Aniel et le sauver de l'emprise des Magiciens Rouges qui en ont fait la réincarnation de leur Grand Maître Kahaniel. Thorgal parviendra-t-il à retrouver la confiance et l'affection de ce fils qui est devenu un chef religieux cruel et fanatique ?
Cette édition spéciale de Thorgal T35, exclusive en numérique, contient un cahier de recherches graphiques.
On raconte que le dieu Ogotaï est sorti des eaux et qu'après avoir initié une pacifique tribu de pêcheurs à l'art de la guerre, il a massacré les peuples du pays Qâ. Seuls survivants, les Xinjins ont obtenu la protection du dieu Tanatloc. Pour vaincre totalement l'ennemi, il faut cependant le déposséder de son casque magique. Kriss de Valnor veut relever ce défi. Pour obliger Thorgal et Aaricia à l'aider, elle fait enlever Jolan...
Guidé par Manthor, Jolan doit
réussir une série d'épreuves
pour parfaire son initiation.
Aaricia va rendre visite à
Mahara, ermite aux pouvoirs
divinatoires, pour en savoir
plus sur celui à qui son fils a
prêté allégeance...
Alors qu'il est à la recherche de son fils Aniel, Thorgal va croiser la route de curieux marchands pour lesquels il acceptera de remplir une mission très particulière à bord du Bateau-Sabre. Cet album replace Thorgal au centre de l'action, dans des conditions climatiques extrêmes, tandis que Jolan et ses compagnons arrivent au bout du parcours orchestré par Manthor.
Alors que Thorgal, à bord du Bateau-Sabre, se dirige vers Bag Dadh à la recherche d'Aniel, la belle et mystérieuse Salouma lui
apprend que les Magiciens Rouges ont condamné son fils à mort afin qu'il renaisse en tant que Maître des Magiciens Rouges. Salouma lui raconte l'histoire de la ville de Bag Dadh et de la Confrérie des Magiciens Rouges. A la lumière de ce récit, Thorgal se trouve face à un dilemme : sauver son fils ou sauver Bag Dadh de la tyrannie ? La vie de son fils vaut-elle la souffrance d'une ville entière ?