Policier & Thriller

  • Thirk Magna, village idyllique des Cotswolds, est réputé pour son église médiévale et son ensemble de cloches qui font la fierté de la communauté. Alors que le groupe de carillonneurs se prépare à la visite du bel évêque Peter Salver Hinkley, tout le village est en effervescence. Agatha Raisin en profite pour persuader un des sonneurs de cloches de l'embaucher afin d'enquêter sur l'ex-fiancée de Peter : Jennifer Toynboy, héritière locale, disparue depuis des années sans qu'on ait retrouvé son corps.
    Mais voilà que les cadavres commencent à pleuvoir : un policier municipal est découvert au fond de la crypte, une sonneuse de cloche est assassinée près de l'église, et le journaliste Terry Fletcher est retrouvé mort dans le salon d'Agatha, avec qui il a entretenu une brève liaison. Pourquoi cette longue série de meurtres inexpliqués ? Et si tout était lié à la visite de l'évêque ?

  • Les habitants des Cotswolds sont habitués au mauvais temps. Mais la nuit est particulièrement brumeuse lorsque Rory et Molly Devere, le nouveau pasteur et sa femme, rentrent d'un dîner à Sumpton Harcourt. Ils peinent à voir la route et doivent freiner brusquement. En face d'eux, illuminé par les phares, un corps est suspendu à un arbre à l'entrée du village. Ce n'est pas un suicide : Margaret Darby, une vieille célibataire, a été assassinée.
    Ni une ni deux, Agatha Raisin saute sur l'occasion. Mais Sumpton Harcourt est un village isolé et peu hospitalier. Lorsque deux meurtres viennent s'ajouter au premier, Agatha commence à craindre pour sa vie. Et cette assemblée de sorcières qui se réunit en ville ne fait rien pour arranger les choses...

  • Un étranger vient rompre la sérénité d'un petit village proche de Lochdubh, où Hamish, tout juste fiancé à l'exigeante Priscilla, découvre les joies (et les affres) de la vie de couple. Peter Hynd a tout du parfait english lover : bien né, charmant, spirituel... À tel point que les femmes du village en oublient leurs époux, passant du salon de coiffure au cours de gym pour gagner ses faveurs. Et le joli coeur n'est pas farouche : la porte de sa chambre est ouverte à toutes ! La petite révolution tourne court lorsque Peter disparaît mystérieusement et que l'on retrouve le corps sans vie de Betty, une des villageoises. Hamish prend l'enquête en mains, heureux de retrouver sa solitude bénie...

  • Une nouvelle aventure d'Elena Standish : l'Europe prises dans les serres du fascisme.Pour sa première mission pour le MI6, l'audacieuse et jeune photographe Elena Standish se rend dans l'Italie de Mussolini pour secourir l'amant qui l'a trahie six ans plus tôt, Aiden Strother, jetant l'opprobre sur tout sa famille. L'agence des services secrets britannique a perdu contact avec son informateur alors que des informations importantes sur les plans de l'Autriche et de l'Allemagne nazies sont mises à jour. Elena Standish est la seule à pouvoir reconnaître l'agent du MI6.
    Désormais, avec tant à prouver, Elena se dirige vers Trieste pour retrouver la trace d'Aiden et découvrir ce qui lui est arrivé. Alors qu'Elena apprend l'existence d'un groupe secret qui va livrer l'Autriche à l'Angleterre, sa soeur adorée, Margot, se rend à Berlin pour assister au mariage d'une amie avec un membre de la Gestapo. Leur grand-père, ancien chef du MI6, est loin d'apprécier les voyages des deux soeurs en cette époque tumultueuse. La trajectoire familiale va bientôt venir résonner avec l'histoire du vieux continent, en proie à de plus en plus d'atrocités.

  • Que savons-nous vraiment des personnes que nous aimons ?
    L'île de Belport, au large de l'Australie, est un lieu dont on ne revient pas indemne. Abby y vit depuis longtemps. Passionnée de taxidermie, elle est mariée à Ray, avec qui elle a un fils et une fille. Kate, mère d'une petite fille, est venue de Melbourne pour élucider la mystérieuse disparition de son mari. Sans imaginer que sa famille est liée à Abby par un terrible secret enfoui au coeur de ce décor ensorcelant, et qui menace d'anéantir tout ce que l'épouse et la veuve croyaient savoir sur les hommes de leur vie.Alternant les points de vue de Kate et d'Abby, Christian White, l'auteur du Mystère Sammy Went, explore dans ce huis-clos troublant les thèmes de la filiation, de la dissimulation et du sacrifice.

  • Un classique de Patricia Wentworth datant de 1927 jamais publié en françaisSur le point de se marier, Mally travaille comme gouvernante pour Barbara, la fille d'un millionnaire. Et Barbara déteste Pinko, le secrétaire de son père aux allures de limace. Mally est d'accord avec elle. Pourtant Pinko apprécie Mally - il la veut, même. Et quand Pinko veut quelque chose qu'il ne peut pas avoir, il a tendance à être désagréable. Donc, quand quelques jours plus tard, l'inestimable diamant de Grand Mogol est retrouvé en possession de Mally, Pinko-la-limace est ravi car il y voit une chance de rattraper son erreur : il peut faire porter l'accusation sur elle. Après tout, si Mally est une voleuse, plus personne n'a de raison de la croire.

  • Une nouvelle enquête du Bureau du Mariage idéal, dans les coulisses de Buckingham PalaceLondres en 1946. Le Bureau du Mariage idéal commence tout juste à prendre son envol et les propriétaires, Mlle Iris Sparks et Mme Gwendolyn Bainbridge, ont besoin d'un bureau plus grand et d'une secrétaire pour faire face à la demande croissante. Malheureusement, l'argent manque. Alors, quand la cousine de Gwen arrive avec une offre intéressante, elles sont tout ouïes.
    La princesse Elizabeth s'est entichée d'un prince grec, mais une lettre de chantage, faisant allusion à des informations potentiellement préjudiciables le concernant, met en danger l'alliance entre les deux familles. Pour éviter les commérages au palais, la famille royale se tourne vers Gwen et Iris pour découvrir le passé secret du prince, avant l'annonce de ses fiançailles avec Elizabeth. L'avenir de l'Empire et celui du Bureau sont en jeu !

  • Pasakukoo

    Roy Braverman

    LE SUSPENSE D'ÉTÉ "DICKERIEN" DE ROY BRAVERMANLac Pasakukoo, dans le Maine des été indiens. Le corps noyé d'une jeune romancière prometteuse, égérie annoncée d'une nouvelle génération d'écrivains. De chaque côté du lac, la résidence de deux auteurs à succès, meilleurs ennemis du monde. Un shérif qui ne les aime pas, et un village où aucun secret ne résiste à la douceur de vivre apparente. Un avocat noir et théâtral qui débarque. Une secrétaire à faire pâlir Venus en personne. Un assistant littéraire appliqué et ambitieux. Un manuscrit dont la seule existence fait frémir les familles les plus puissantes de la région. Des mots qui deviennent des armes, et des pages blanches des linceuls. Et soudain, une série de violences qui se déchaînent entre les rancoeurs d'hier et les menaces de demain.

  • La grange

    Angie Kim

    Lauréat du Edgar Award du premier roman 2020.Servi par une intrigue originale aux multiples tiroirs et au décor insolite, un roman d'atmosphère ingénieux et déroutant, qui nous rappelle que la vérité se loge dans un épais camaïeu de gris...
    Installés en Virginie, Young et Pak Yoo, couple d'immigrés modèles, ont investi toutes leurs économies pour transformer leur grange en centre de soins alternatifs. Depuis, une poignée de patients réguliers se pressent dans leur cabine pressurisée, réputée pour traiter diverses pathologies. Ici, chacun se connaît, s'apprécie. Et puis, un soir : une étincelle dans l'oxygène, une explosion mortelle. Henry, un petit garçon autiste, meurt sur le coup.
    Acte de négligence ? Homicide volontaire ? L'effroi est total.
    Un an plus tard, la dizaine de personnes présentes à la grange ce soir-là se retrouve à la barre dans un procès retentissant. La police, les médias ont choisi leur coupable. Mais qu'en est-il de la vérité ?
    Les secrets des uns, les mensonges des autres. Dans ce vaste jeu de dupes, où la morale n'a pas sa place, le plus dur sera de s'arranger avec sa conscience...
    Lauréat du Edgar Award du premier roman 2020.

  • Tous les coups sont permis pour vivre en paixDagny Svensson, 74 ans, a tout pour passer une retraite heureuse. Son centre de divertissement et bien-être pour personnes âgées, qu'elle a fondé avec sa soeur dans la campagne suédoise, rencontre un franc succès. Elle décide pourtant de se lancer dans un nouveau défi : créer le collectif " Les Mamies pour la paix " pour lutter contre la prolifération des armes. Le jour où ses nouveaux voisins, officiellement en train de développer le premier champagne nordique, se révèlent être des trafiquants d'armes, Dagny comprend que cette nouvelle étape ne sera pas un long fleuve tranquille ! Quant à la police locale, elle n'a pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds...
    Traduit du suédois par Hélène Hervieu

  • Un événement de première importance !
    " C'est naturellement sous son nom que Frédéric Dard publia le plus grand nombre de contes et de nouvelles. C'est aussi sous ce nom que se regroupent les textes les plus ambitieux, avec un souci plus littéraire que commercial. Très tôt ils apparaissent comme très soignés, d'un style affirmé, reflétant l'intensité des lectures abondantes qu'il n'a cessé de faire depuis son plus jeune âge. Les premières courtes fictions qu'il signe datent de 1940, année terrible s'il en fut, et Frédéric Dard saura alors très bien rendre l'atmosphère déprimante qui s'abat sur le pays, même s'il n'aborde pas seulement les préoccupations du temps, la guerre et les privations. Les sujets sont variés, mais ils sont très souvent marqués d'un grand pessimisme. C'est sans doute là que se trouvent les racines du désespoir qui sera mis en oeuvre plus tard dans ses romans noirs publiés au Fleuve Noir. " Alexandre Clément
    Ambitieuses, véhiculant des émotions à travers un style aussi incisif que dépouillé, ces nouvelles sont la démonstration que le romancier français le plus lu du XXe siècle était un très grand écrivain dont la plume ne semble guère souffrir de l'usure du temps !

  • Suivie

    Ellery Lloyd

    Suivie par des millions de personnes, poursuivie par une seuleLes gens aiment Emmy Jackson, surtout sur Instagram où elle partage sa vie de famille
    et ses conseils de maman à son million de followers.
    Son crédo : la sincérité, mais Emmy n'est pas aussi honnête qu'elle aimerait le faire croire
    à ses fans. En réalité, elle ne raconte pas ce qu'elle vit mais vit pour mettre en lumière son rôle de mère faussement imparfaite.
    Dans sa quête de popularité, Emmy est prête à tout ; et une personne, tapie dans l'ombre
    de l'anonymat des réseaux sociaux, entend lui faire payer... Car les gens comme elle méritent de savoir ce que cela fait de tout perdre.
    Quand votre vie s'étale sur les réseaux sociaux, quoi de plus simple que de vous tendre un piège?

  • Retrouvez la septième enquête de frère Athelstan.

    En 1380, les morts brutales et soudaines ne sont pas rares dans les ruelles sordides de Londres. Aussi, personne ne s'émeut lorsque l'on repêche dans la Tamise le corps d'Edwin Chapler, clerc de la chancellerie de la Cire verte. Le jeune homme s'est noyé après avoir été assommé d'un violent coup sur la nuque. Mais, peu après, on découvre Bartholomew Drayton, usurier et prêteur sur gages, gisant dans sa chambre forte, un carreau d'arbalète fiché dans la poitrine... Les deux meurtres auraient-ils un rapport ? Sir John Cranston, coroner de la ville de Londres, et frère Athelstan sont chargés de l'enquête.

  • Retrouvez les enquêtes de frère Athelstan

    En ce printemps 1380, l'heure n'est pas à la facilité pour le coroner de Londres, Sir John Cranston et son fidèle clerc, frère Athelstan. Tandis que des paroissiens terrifiés prétendent qu'un démon rôde autour de St Erconwald en quête de victimes innocentes, le régent, Jean de Gand, fait appel à eux. Il a besoin d'argent pour poursuivre la guerre en France. Mais les membres du parlement se montrent particulièrement rétifs - et l'assassinat de quelques représentants du comté de Shrewsbury n'arrange pas sa cause. Il demande à Cranston de découvrir le criminel sinon il perdra toutes ses chances d'obtenir les taxes requises... "Le Moyen-Âge, ce n'est pas forcément une promenade de santé, à moins d'être confortablement installé dans un fauteuil club, un livre de Paul Harding à la main." Le Dauphiné libéré

  • La grande friture

    Frederic Dard

    • 12-21
    • 17 Juin 2021

    Un soir de pluie, John Clay, inspecteur de police, se met à l'abri au Bastringue. La boîte de nuit est crasseuse, mais en son coeur se tient Gloria Masure, une belle et riche héritière. La rencontre laisse Clay sur la paille. Pour se sortir de là, il se lance dans quelques magouilles dont seront témoins des personnes aussi peu scrupuleuses que lui...

  • Vengeance !

    Frederic Dard

    • 12-21
    • 17 Juin 2021

    Dans le milieu des malfaiteurs de Détroit dans le Michigan, tout le monde connaît le nom de Dudly en raison de toutes les personnes qu'il a tuées et des banques qu'il a pillées. Il récompense ceux qui l'aident, mais punit ceux qui le mérite. Si certains lui en sont reconnaissant, d'autres le haïssent comme Jerry Dorman, jeune gangster, dont Carlo, le plus fidèle homme de confiance de Dudly, attise l'esprit de vengeance.

  • Mutual Investigation, agence de détectives de privés, est composé de Prince et Peter, un duo de choc bancal mais à l'instinct fiable. Un soir, alors qu'il est en compagnie d'une charmante jeune femme, Prince n'a pas le temps de profiter d'une agréable soirée à ses côtés qu'elle est retrouvée égorgée dans son salon. Les circonstances de cette mort sont troublantes, personne ne croit en l'innocence de Prince. Ainsi commence une course pour les deux acolytes afin de trouver l'assassin.

  • Retrouvez Los Jo, fringuant inspecteur de police rattaché aux services secrets, dans trois enquêtes où se mêlent enquête, suspense et humour.

  • Stefan Booktico est un professionnel aux talents particuliers. Il est tueur à gage.
    Sa mission est d'abattre Bukhauser, un chef nazi. S'il s'acquitte proprement de son contrat, il se retrouve à devoir tuer sa secrétaire. Une mort bruyante qui attire l'attention sur lui de la police et du FBI. Pour s'en sortir, il prend en otage Miss Moor, une belle jeune femme rousse. Or, Booktico en sait trop, il faut le faire taire.
    Traqué de partout, il doit fuir Mallory, surnommé le tueur fauve, et le FBI, tout en tombant sous le charme de la fougueuse Miss Moor...

  • Lorsque qu'un riche Hollandais investit dans leur épicerie, les Faurère y voient une véritable aubaine. Mais qui est réellement ce monsieur Joos qui leur demande d'étranges services en ces temps de guerre et de clandestinité ?

  • On demande un cadavre

    Frederic Dard

    • 12-21
    • 17 Juin 2021

    Alfredo Seruti, un mafieux anglais, envoie deux de ses hommes de mains récupérer le cadavre de Peter Lanshill. Or, le cercueil du savant, mort d'un bête accident, est vide. À la suite d'un interrogatoire avec le gardien du cimetière, ils apprennent qu'une femme distinguée est venue se renseigner la veille. Qui est cette femme ? Quel mystère entoure le défunt ?

  • Un soir, un inquiétant voyageur vient troubler la paisible vie du " cube blanc ", une pension de famille lyonnaise. Cette personne s'annonce comme M. Noname, soit monsieur personne.
    Quelque temps après cela, un homme est retrouvé assassiné en pleine rue par un coup de couperet derrière la tête.
    Y a-t-il un lien entre les deux événements ? C'est ce que le commissaire Baume aimerait savoir...

  • La main morte

    Frederic Dard

    • 12-21
    • 17 Juin 2021

    De passage chez un antiquaire, Hubert Spage tombe en admiration devant une main de cire qu'il s'empresse d'acheter. À son réveil, le lendemain, il constate que le tableau sur lequel il travaillait est terminé, et que des tâches de peintures parsèment les doigts de la main de cire. Plus surprenant encore, la qualité des traits est sans pareille à ce qu'il a pu produire jusque-là. Les jours suivants, des évènements étranges surviennent... Tout le ramène à cette main de cire, il décide de retourner voir l'antiquaire, mais ce dernier est mort. À la recherche de réponses, il va mener l'enquête avec Claude Molin, la sublime voisine de l'antiquaire.

  • La mort silencieuse

    Frederic Dard

    • 12-21
    • 17 Juin 2021

    Dudly Fox, dandy et voleur, mène Scotland Yard par le bout du nez. Il n'hésite pas à voler pour son propre plaisir mais aussi pour donner aux pauvres. Alors qu'il savoure une soirée dans un palace londonien où il a ses habitudes, on lui transmet un message qui contient une adresse. Les affaires reprennent ! Au rendez-vous l'attend un vieil homme effrayé à l'idée qu'on s'en prenne à sa collection de pierres précieuses. Une cible presque toute désignée...

empty